Mis à jour le 15 oct 2020
Edito du maire

Chères Montagnerotes, Chers Montagnerots, Chers élus,

 

Avant tout, je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordé lors des dernières élections municipales pour m'élire en tant que Maire ainsi que la nouvelle équipe municipale.

Remercier également, mon équipe pour son investissement et son travail durant la campagne.

Juste après les élections, nous avons dû affronter de plein fouet une crise sanitaire ainsi qu'une période de confinement et nous avons dû rapidement réagir et soutenir les plus faibles d'entre nous.

L'une des premières actions menées fût celle du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune, sur la confection de masques grand public.

Un appel a été lancé et entendu par de nombreux habitants, et nous avons eu un bel élan de solidarité.

Des dons de tissus, de draps, l'achat d'élastiques et autres, ont pu être fournis à la quinzaine de couturières bénévoles qui ont participé à cette aventure.

C'est près de 2 300 masques distribués aux montagnerots en complément de ceux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci encore à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette belle action solidaire.

Je tiens à saluer l'effort des commerçants qui ont pu maintenir un service malgré les conditions.

Le rôle de chaque élu et particulièrement durant cette crise que nous traversons est de rendre la vie de nos concitoyens plus douce, d'apporter les informations, l'aides et services nécessaires.

Nous continuons et œuvrons pour le bien être de chacun en espérant que nous retrouverons une normalité le plus vite possible.

Notre futur durant ce prochain mandat sera de développer nos actions et d'être à l'écoute et de faire avancer les projets sur lesquels nous nous sommes engagés.

N'oublions pas que l'état d'urgence sanitaire relatif au COVID-19 est toujours d'actualité - continuons à respecter les gestes barrières et à préserver notre environnement - Evitons de jeter au sol les masques et gants de protection.

Prenez-soin de vous.

Pierre FOUILLAND