Mis à jour le 28 oct 2020
Cérémonie du 11 novembre
Lundi 11 novembre a eu lieu la commémoration de la guerre 14-18 dite la « Grande Guerre », qui s'est achevée il y a 101 ans !

Ce moment unique est destiné à tous ces soldats morts pour la France.

Les enfants du Conseil ont mis à l'honneur les monuments aux morts et plus particulièrement celui de Montagny qui possède aujourd'hui une vraie place du souvenir baptisée en 2010.

La FNACA par la voix de ses adhérents ainsi que le Maire et son adjoint ont retracé cette terrible guerre et passé le message du Président de la République, avec un moment destiné aux soldats morts cette année sur les différents conflits internationaux !

Après une minute de silence en mémoire à nos soldats, les enfants et la population présente ont chanté l'hymne National.

Cette cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié, et les enfants sont repartis avec le traditionnel calendrier de l'avent.

 

Les enfants du CME travaillent sur leur texte destiné à la cérémonie du 11 novembre. Pour l'occasion ils utilisent le bureau du maire avec grande joie...
 
 
 
Le 10 novembre à Montagny les Lanches

Le 10 novembre dernier une délégation d'élus du Conseil Municipal s'est rendue sur la commune de Montagny les Lanches en Haute Savoie, pour l'inauguration de la stèle érigée en mémoire d'Alain BERTONCELLO, 1er maître au sein du commando HUBERT et décédé en mission au Mali cette année.

Un vibrant hommage lui a été rendu en présence du Préfet et de ses frères d'armes venus avec une grande délégation depuis leur caserne basée à Saint Mandrier dans le Var.

 

 

 

 

De nombreux corps d'armées étaient aussi présents sans oublier les anciens combattants du secteur.

Cette cérémonie fut très émouvante en présence de la famille du défunt.

 
 
 
1er novembre
Ce 1er novembre,  la stèle mettant en mémoire nos anciens maires décédés a été fleurie. Il est important de rappeler notre devoir de mémoire pour les premiers magistrats ayant œuvré pour notre commune et participé à son développement.

 

 


 

 
 
 
Dimanche 11 novembre 2018
Commémoration des 100 ans de l'armistice
Il y a 100 ans l'armistice de la guerre de 14 / 18 était signée à 5 heures 15 du matin marquant ainsi la fin des combats de la première guerre mondiale ! Ce 11 novembre aura été pour notre commune un moment de recueillement, de souvenirs, et pour se faire, la paroisse de notre commune a fait sonner pendant cinq minutes les cloches de notre église !

Les enfants et adolescents des écoles et du Conseil Municipal, symboliquement ont déposé deux casques de poilus et une gerbe au monument au morts pour ensuite lire des correspondances d'un soldat écrivant à son épouse narrant ainsi les conditions de vie et les horreurs vécues sur le front des combats.

Cette première guerre mondiale fut un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes pour s'étendre ensuite à plusieurs continents ! Enfants et adultes en souvenir de cette grande guerre ont défilé un drapeau tricolore à la main.

Nous remercions la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la FNACA pour leur participation à cet évènement d'envergure nationale !

 

 
 
 
20 décembre 2017
Echange entre la France et le Kazakhstan
Le 20 décembre dernier la commune de Montagny était représentée pour le 25 -ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Kazakhstan.

A cette occasion le nouvel ambassadeur en France, son excellence jean GALIEV nous accueillait ainsi que le Député Pierre CABARE, membre de la Commission des Affaires Etrangères, qui lors de son intervention mettait en avant les relations économiques et culturelles entre nos deux pays.

Une soirée riche en évènement car était présent également à cette réception un « ambassadeur » sportif, Monsieur Alexandre VINOKUROV qui a pu s’entretenir  et échanger également avec notre député.
 
 
 
27 septembre 2017
Inauguration du City Stade Renaud Lavillenie
Le mercredi 27 septembre 2017 a eu lieu l'inauguration du City Stade situé Montée du Baconnet en présence de Montagnerots et de nombreux élus.

Ce City Stade demandé par le Conseil Municipal des enfants et des adolescents a été inauguré en présence de Renaud Lavillenie, champion olympique de saut à la perche.

A la demande des enfants, ce City Stade portera désormais le nom de cet athlète de haut niveau.

Petits et grands se sont réjouis de participer activement à cette inauguration et d'avoir pu échanger avec ce sportif très sympathique et très à l'écoute des enfants.

 
 
 
Vendredi 31 mars 2017
Jacky décoré de la médaille d'or FFMJSEA
Médaille d'or FFMJSEAVendredi 31 mars 2017

M. Alain Besson a été décoré le la médaille d'or par la FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif).

Cette médaille lui a été attribué à Grigny suite à la demande du Grigny Basket club.

M. Alain Besson, actuellement vice-président du Grigny Basket club est adhérent du club depuis 1965 et a été successivement joueur, encadrant, arbitre, président, vice président (, père de joueurs, grand-père de joueurs).

Sur Montagny, où nous le connaissons plus sous le surnom de "Jacky", il est 2ème adjoint à la mairie de Montagny délégué aux associations.

Jacky, très connu localement pour son engagement au sein de plusieurs associations et son dévouement pour toutes les autres a donc recu cette médaille d'or amplement mérité.

Cette médaille lui a été remise par le représentant local de la FFMJSEA en présence de l'adjointe aux sports de Grigny et du maire de Montagny.

 
 
 
 
4 Avril 2016
2 champions olympiques à Montagny
LUNDI 4 AVRIL 2016 A MONTAGNY

Dans le cadre du tour de France des sites Michelin, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz ont partagé les valeurs du sport avec les enfants des écoles de Montagny et les salariés de Michelin Imeca. Pour cette occasion, 250 enfants chantent la Marseillaise pour la venue du Team Michelin. Je vous invite à revivre cette merveilleuse journée en vidéo en cliquant sur le lien ci-après :