Mis à jour le 11 aôut 2020
Fête des lumières

Le soir du  8 décembre, les  Montagnerots participants à la retraite aux flambeaux organisée  par l'association des Amis du vieux Montmagny,  ont pu déguster le vin chaud et apprécier la chorale d'enfants orchestrée  par Christelle DOY.

Un moment convivial pour les courageux qui ont bravé la pluie et le vent  ainsi que le dénivelé.

Encore un grand merci aux organisateurs qui reverseront les gains de la buvette  au TELETHON.

Quelques jours auparavant, les membres de l'association ont pu constater qu'une apparition avait  eu lieu sur le parvis de la chapelle du vieux bourg.

Deux statues ont été déposées  par un généreux donateur  devant la porte. Elles ont été accueillies avec plaisir et ont pris leur place dans le cœur à côté de la porteuse d'eau afin de  lui tenir compagnie.

Un vrai  conte de Noël   pour ceux qui ont encore une âme d'enfant.

Loto du TELETHON

Spectacle de Guignol

Guignol le Secret de la Licorne

Samedi 23 novembre, salle polyvalente de l'Ecole des Landes

Séance à 15H30

Retrouvez cette année Guignol au Village des Arc-en-ciel pour une nouvelle aventure festive et inoubliable! Merlin, le magicien, va t’il réussir à s’emparer de la corne magique de la Licorne Lucie? Que va être la réaction des Gones dans les nouvelles péripéties de Guignol, le secret de la Licorne?

Tarif : 7€

Page facebook : Guignol Rhône Alpes

AMF - SACEM / Communes en musique

La Sacem lance un appel à projets « Communes en musique – Mon projet entre scène » pour soutenir l’organisation de concerts ou spectacles musicaux ayant lieu du 1er janvier au 30 juin 2020 dans des communes jusqu’à 5 000 habitants à l’initiative de cafés, restaurants, communes ou associations.

L’appel à candidature est en ligne ici : https://aide-aux-projets.sacem.fr/actualites/appels-a-candidature/communes-en-musique

Et l’actualité du site ici : https://aide-aux-projets.sacem.fr/actualites

Principales associations culturelles de Montagny

Musique et danse

> Danse attitude (Modern'Jazz - Contemporain - Eveil corporel - Théâtre - Stretching)
Séverine GILLET (Présidente)

Nicolas MARECHAL (Président)
348 Montée de Sourzy
69700 Montagny
Tél: 06.14.32.12.71 (Mme FOUILLAND)
Email : lesfestigones@gmail.com

New Lyrique Boys Band à Montagny le 25 octobre 2019:
Bénéfices au profit du TÉLÉTHON
Nous avons passé un moment magique vendredi dernier au TDU avec le quatuor NEW LYRIQUE BOYS BAND en faveur du TELETHON .

L'entrée en matière comme l'indique l'image fut d'une certaine retenue vu les accessoires mais ensuite, nous avons assisté  à  une partie vocale débridée aux références multiples . Le public fut entrainé dans un tourbillon de prouesses vocales allant du classique  au baroque en passant par la variété et le rock .

Un concert sans prise de tête par de grands professionnels et une salle pleine fut la preuve de leur succès .