Mis à jour le 6 dec 2019
Téléthon 2019

Humour - Café Théatre à Montagny

L'HUMOUR ENCORE ET TOUJOURS

Hé oui, les gazelles de Montagny reviennent ! Alors pour donner un élan d'humour à cette nouvelle année 2020, nous vous convions à notre week-end CAFÉ THÉÂTRE avec l'humoriste EMMA LOISELLE, dans son spectacle "FEMME DE MERE EN FILLE DEPUIS QUE L'HOMME EST HOMME". Certains disent qu'elle "a des couilles", mais ils se trompent. C'est en réalité nettement mieux que ça ! Elle se moque, elle provoque, elle choque ... et toc !

Nous vous attendons nombreux et nous vous certifions que vous passerez une bonne soirée.

Deux dates vous sont proposées, si jamais vous n'étiez pas libre un soir :

> le vendredi 24 janvier 2020 à partir de 20h30

> le samedi 25 janvier 2020 à partir de 20H30

Salle polyvalente de Montagny (salle de l'Ecole des Landes)

Prix du spectacle : 13 €

Buvette et petite restauration sur place à partir de 19h30

Pour tout renseignement ou réservation appelez Florence au 06.79.25.02.33

Association Un Battement d'Elles - Cécile / Florence

Marché de Noël

Venez faire le plein d'idées cadeaux et d'animations. De nombreuses surprises vous attendent également!

Une petite faim? La Buvette du Père Noël vous propose de quoi vous restaurer,du vin chaud et bien d'autres douceurs et rafraîchissements.

Venez rencontrez nos mascottes tout au long de la journée,et ne ratez pas la venue du Père Noël en fin de journée.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre page Facebook :

A noter également : nous avons encore des emplacements disponibles pour des personnes souhaitant exposer lors du marché de Noël.
Pour nous contacter : lesfestigones@gmail.com

Bourse aux jouets

CECOM
Une délégation d'une quarantaine de membres de l'association humoristique CECOM (Comité d'Expansion de la Connerie dans le Monde) a tenu son Assemblée Générale le 09/10/2019 sur un bateau, le Costa, pour une croisière entre Marseille et Barcelone à l'occasion des 20 ans de son existence.
L'élection du Président et de son bureau sous le contrôle du commissaire aux cons s'est effectuée selon la tradition à MAIN NON LEVÉE.
Notre concitoyen Gérard Tournier et son Comité Directionnel pour l'humour ont été réélus au premier tour du scrutin à l'unanimité des présents !
Les 1200 passagers présents sur le bateau, ont pu apprécier les différentes démarches et la bonne humeur du groupe souhaitant pour l'occasion connaitre le siège de l'association situé à MONTAGNY !
Tous les participants ont été ravis de cette Assemblée Générale pour le moins dépaysante et originale par sa conception !

Fête Basque

Le dimanche 15 septembre a eu lieu la Fête Basque organisée par l’association Festigones.

De nombreuses animations et activités étaient proposées : jeux de force, taureau mécanique, démonstration et initiation à la Pelote basque, et pour les plus petits, toboggan et poney, le tout au son de la fanfare et sous un magnifique soleil.

Et pour ceux qui avaient faim, plat et gâteau basque, ainsi que des planches de charcuterie les attendaient.

Cette journée a rencontré un franc succès.

Rendez-vous le 15 décembre 2019 pour le prochain événement des Festigones : le Marché de Noël !

Si vous souhaitez rejoindre une équipe sympathique, dynamique, motivée, et participer aux événements, alors rejoignez sans attendre les Festigones.
Contactez-les sur lesfestigones@gmail.com ou via leur page facebook.

Tennis

Cliquez ICI pour le plan d'ensemble des tennis couverts

Si les travaux de préparation des futurs tennis couverts ont commencé cet été, nous voilà entrer dans le vif du sujet par la mise en place des pieux qui vont recevoir les poteaux bois qui viendront soutenir la charpente.

Le chantier devrait pouvoir se terminer à la fin de l'année si les conditions atmosphériques sont favorables et un bon enchaînement des corps de métier !

Les Amis du Vieux Montagny

Samedi 21 septembre, à l'église romane du vieux bourg, a eu lieu un concert à partir de 20h.

En première partie, le groupe local Amné'zik nous a charmé avec un répertoire varié de musique pop rock.

Ensuite à 21h, le groupe NoNoise a poursuivi la soirée sur des airs de Jazz.

Un nombreux public était présent afin de partager ce moment magique.

L' organisation  de l' évènement revient aux Amis du Vieux MONTAGNY en complément des journées du patrimoine.

Forum des Associations

Le samedi 07 septembre avait lieu le forum des associations ! De nombreux montagnerots se sont déplacés pour l’occasion pour s’inscrire ou prendre des renseignements pour eux-mêmes ou leurs enfants ! Des démonstrations de danses ont été effectuées et un grand nombres d’associations se sont déplacées pour l’occasion. Nous remercions l’ensemble des Présidents et leurs bénévoles qui ont œuvrés pour la réussite de cet après-midi et pour rappel les bénéfices récoltés de la buvette seront reversés entièrement au Téléthon !

Nous souhaitons à l’ensemble des associations de notre village une excellente saison 2019/2020 pleine de réussite tant sur le plan sportif que culturel !

Associations
Pour connaitre les nombreuses associations de notre commune, appelez en Mairie au 04 78 73 73 73

Tous les ans a lieu le forum des associations sur la Place de Sourzy le 1er week-end de septembre.

Répertoire des associations de l'agenda 2019

Football Club Sud Ouest 69

Le FCSO69 tiendra des permanences sur le mois d'août afin de prendre les licences.

Venez rejoindre un club convivial où toutes les catégories sont représentées, autant masculines que féminines.

Le détail des dates à venir paraissent chaque semaine sur le facebook du club : https://www.facebook.com/fcso69/